Délirious Lingerie


LA MARQUE :

 

DELIRIOUS LINGERIE FABRICATION ARTISANALE FRANÇAISE DEPUIS 2018, UNE FAÇON DE CONSOMMER DE MANIÈRE RESPONSABLE ET À TAILLE HUMAINE :

 

UNE PRODUCTION LOCALE Lorsque les matériaux qui composent nos vêtements viennent de notre région, les distances de transport sont considérablement réduites. Comme nous polluons moins, nous émettons moins de GES (gaz à effet de serre) et contribuons à protéger notre écosystème, notre environnement et donc notre terre, tout simplement.

 

Une production locale, c’est important ! Donc toutes les créations Delirious Lingerie sont imaginées, conçues et finies manuellement avec amour, par la créatrice Isabelle Machado en petites séries et aussi en « sur mesure » dans son tout petit atelier à Angers, France.

 

LE SURCYCLAGE (EN ANGLAIS, UPCYCLING) l’un de ses premiers bénéfices est l’impact positif sur l’environnement. En effet, le principe étant de réutiliser, on évite de créer un nouveau produit. On économise ainsi l’énergie grise et les matières premières inhérentes à un processus de fabrication.

 

Parce que consommer mieux est aujourd’hui une nécessité !  La fabrication et le transport ont un impact important sur l'environnement c’est pourquoi la créatrice veille, à chaque étape du projet, à trouver une solution adéquate. Elle utilise pour ses créations des matières premières essentiellement françaises, achetées à de petits intermédiaires locaux, qui à leur tour, achètent les métrages invendus de fournisseurs qui produisent des tissus et dentelles en très grandes quantités pour les grandes entreprises. C’est la raison pour laquelle les collections sont pour la plupart des séries limitées en évitant ainsi le surstock.

 

LA CRÉATRICE :

« Ma passion pour les beaux dessous et les matières délicates alliées à ma créativité débordante ont fait de Delirious Lingerie une aventure merveilleuse dans laquelle je me suis vue emportée sans vraiment le prévoir. J’ai tout d’abord commencé à créer pour moi, par la suite pour mes proches et très vite c’est vous qui avez fait naître la marque suite à vos nombreuses demandes.

Pointilleuse, je travaille seule et réalise tous mes modèles de A à Z avec soin.

J’aime surtout travailler la dentelle de calais, le tulle seconde peau, le satin, la soie… Je veille principalement à la qualité, la douceur et le confort qu’elles proportionneront,  mais je ne fabrique pas de sous-vêtements uniquement pour le soutien et le confort, J’ai à cœur de créer des pièces qui sont faites également pour être montrées, pour vous rendre fières de les porter et de vous sentir belles et féminines.

C’est donc avec plaisir que je partage avec vous toute ma passion en espérant qu’elle se reflète dans mes créations et que celles-ci vous plairont autant que j'ai aimé les créer et les réaliser pour vous ! »

Isa